Bessé-sur-Braye : prise d'otage chez Super U
Publié : 18 avril 2019 à 17h13 par La rédaction
Les forces de l'ordre étaient présentes en nombre ce jeudi 18 avril en fin d'après-midi à Bessé-sur-Braye, en raison d'une prise d'otage dans le magasin Super U.
Un début de prise d'otage armée a eu lieu en fin d'après-midi ce jeudi 18 avril dans le magasin Super U de Bessé-sur-Braye. Selon les informations de la préfecture de la Sarthe, à 18h15, "Il n'y a plus d'otages, les personnes ont été évacuées du magasin, les forces de l'ordre et services de secours sont en cours d'intervention, un périmètre de sécurité est mis en place".
Évènement en cours à Bessé-sur-Braye. Une prise d'otages a eu lieu au Super-U cet après-midi. Actuellement, il n'y a plus d'otages. Les personnes ont été évacuées du magasin. Forces de l'ordre et services de secours sont en cours d'intervention. Périmètre de sécurité mis en place
— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) 18 avril 2019
Armé d'un pistolet et d'un couteau
Un employé du rayon boucherie raconte : "Vers 15h45, un homme d'une petite cinquantaine d'années s'est approché avec une cliente qu'il retenait par le bras, il a voulu passer derrière mon étal, je lui ai dit que ce n'était pas possible, et là il a pris l'un de mes couteaux à trancher. Quand j'ai vu qu'il était aussi armé d'un pistolet, vrai ou faux je n'en sais rien, je suis parti en courant".
Le preneur d'otage était un client régulier
Selon plusieurs témoignages, le preneur d'otage était un client régulier du magasin, installé à quelques kilomètres. Et qui n'avait jamais fait parler de lui jusque là. Lorsqu'il a décidé de passer à l'acte, environ cinquante personnes se trouvaient à l'intérieur. Si aucune blessure n'est à déplorer, certains clients ou employés sont néanmoins en "état de choc". Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.