Bientôt un gîte pour groupes à Saint-Céneri-le-Gérei

SWEET FM

16 janvier 2017 à 9h30 par Noëlline Garon

La commune ornaise classée "Plus beau village de France" va étoffer son offre d'hébergement. Un local situé juste à côté de la mairie doit être réhabilité en gîte. Ouverture prévue en 2018.

Sa chapelle, ses ruelles, ses parcours de randonnées... Saint-Céneri-le-Gérei, l'une des communes classées "Plus beaux villages de France" ne manque pas d'atouts pour attirer les amateurs de calme et d'authenticité. Bémol toutefois, cette charmante petite cité ne dispose d’aucun lieu d’hébergement pour les groupes de touristes. Les élus ont donc décidé de transformer un local situé à côté de l’hôtel de ville en gîte pouvant accueillir quinze personnes : "On souhaite développer l’offre touristique pour les marcheurs ou les cyclistes notamment" explique la maire Florence Mauny-Uhl.

Retenir les touristes à Saint-Céneri-le-Gérei

La mairie est régulièrement contactée par des touristes désireux de trouver un endroit où dormir à Saint-Céneri-le-Gérei : "On a quelques gîtes individuels, sur la commune et aux alentours, mais en très faible quantité" reconnaît Florence Mauny-Uhl. Au-delà d'améliorer le potentiel hôtelier, l’impact souhaité se veut d'ordre économique : "C’est une manière de faire vivre les commerces déjà présents, comme les restaurants, mais aussi les associations de sport et de loisirs telles que le canoë-kayak. à Saint-Céneri-le-Gérei", détaille Florence Mauny-Uhl. Les travaux d’aménagement vont démarrer en juin 2017. L'ouverture est prévue au printemps 2018.

Écouter le podcast

Le Mans FC
MSB
ADA BLOIS
24H