Bordeau Chesnel n’a plus les mêmes valeurs que Cyril Hanouna

SWEET FM

Publié : 23 mai 2017 à 17h46 par Jonathan Lateur

Après les très nombreux signalements de téléspectateurs au CSA suite à un canular douteux, c'est autour des annonceurs de lâcher Cyril Hanouna. Sur son compte Twitter, l'entreprise sarthoise Bordeau Chesnel fait savoir qu'elle ne communiquera plus pendant l'émission "Touche pas à mon poste !".

La blague de trop ? Le jeudi 18 mai, Cyril Hanouna, présentateur de l’émission "Touche pas à mon poste !" sur C8 piégeait en direct des hommes qui répondaient à une petite annonce à caractère sexuel postée sur un site de rencontres. Une séquence jugée homophobe par de nombreux téléspectateurs. En quelques jours, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu plus de 20 000 plaintes. Un chiffre sans précédent.

Des annonceurs interpellés sur internet

En réaction à cet énième dérapage de "TPMP", et face au silence de la chaîne C8, des internautes ont décidé d’interpeller directement les annonceurs dont les spots publicitaires sont diffusés au cours du programme. Nombre d’entre eux ont répondu à cet appel. Refusant d’être associés à cette polémique, Orange, Flunch, Disneyland Paris, ont fait savoir qu’ils retiraient ou suspendaient leurs campagnes de communication.

Bordeau Chesnel condamne

Depuis, la liste des marques ayant choisi de boycotter l’émission ne cesse de s’allonger : l’entreprise sarthoise Bordeau Chesnel, habituée à communiquer pendant "Touche pas à mon poste !" a également réagi sur son compte Twitter ce mardi 23 mai : "Bordeau Chesnel condamne tout propos discriminatoire, de quelque nature qu’il soit". Le fabricant de rillettes ajoute qu’il ne "réalise plus d’investissement publicitaire sur ce créneau depuis le dimanche 21 mai".