Info Normandie

Breteuil-sur-Iton : un individu arrêté après la macabre découverte

22 octobre 2019 à 17h06 Par Emilien Borderie
C'est derrière cette grille qu'a été faite la macabre découverte
Crédit photo : Corentin Allain

Un jeune individu a été arrêté et placé en garde à vue suite à la découverte du corps sans vie d'un habitant de Breteuil-sur-Iton, chez lui, le week-end dernier.

Altercation qui a dégénéré ou crime prémédité ? Les avancées de l'enquête ne permettent pas de trancher, trois jours après qu'on a retrouvé le corps d'un habitant de Breteuil-sur-Iton dans le cours d'eau coulant au fond du terrain de sa propriété : ce sont des proches de ce Congolais d'origine, âgé de 66 ans, discret, qui ont donné l'alerte vendredi dernier, s'inquiétant de n'avoir plus aucune nouvelle.

En état de décomposition

Après de toutes premières recherches, menées en nocturne et restées vaines, le cadavre de l'intéressé a finalement été retrouvé dès le samedi par les gendarmes, "visiblement carbonisé et en état de décomposition avancé" d'après le maire de la commune, qui précise que le téléphone portable du sexagénaire n'avait pas été activé depuis le 8 octobre. Une autopsie devait être effectuée ce mardi 22 octobre.

Gérard Chéron, maire de Breteuil-sur-Iton

Des aveux en garde à vue

Un individu d'environ 20 ans a été arrêté dans la foulée de la macabre découverte : il se trouvait dans un train effectuant la liaison Paris - Caen, et "il aurait avoué le meurtre durant sa garde à vue" précise Gérard Chéron. Ce jeune homme, normalement domicilié en Île-de-France, vivait depuis quelque temps chez la victime "qui était justement allée voir les gendarmes pour essayer de se débarasser de cet occupant devenu encombrant" ajoute l'élu.