Info Sarthe

Caen-Le Mans : un lancer de peluches pour la bonne cause

19 novembre 2019 à 09h28 Par Corentin Allain
Crédit photo : Eurosport, capture d'écran

La 15e journée de Ligue 2 sera marquée par un événement un peu particulier au stade Michel-d’Ornano. Le Stade Malherbe Caen invite son public à venir avec des peluches, qui seront jetées en direction de la pelouse, puis ramassées et redistribuées à des associations. Les supporteurs manceaux sont aussi mis à contribution.

Pluie de doudous en vue ! A l’occasion de la 15e journée de Ligue 2 ce vendredi 22 novembre entre le SM Caen et Le Mans FC, le club normand organise une opération de collecte de peluches. Et pour rendre la chose un peu spectaculaire, les supporteurs sont invités à les jeter en direction de la pelouse, 15 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, soit à 19h45. Une opération "organisée en concertation avec la Ligue de Football Professionnel qui permettra à plusieurs associations normandes de distribuer ces peluches à des enfants tout au long du mois de décembre" fait savoir le Stade Malherbe.

Les supporteurs du Mans sont aussi invités à se munir de peluches, puisque le parcage visiteurs sera également mis à contribution. Quelques conditions, tout de même :

- Les peluches doivent être en bon état

- Seules les peluches sans pile(s) et/ou système électronique seront acceptées

- L’accès au stade avec les peluches sera autorisé jusqu'à 19h45 uniquement

- Un point de collecte sera installé au niveau de l’esplanade du stade Michel-d’Ornano pour les peluches ne pouvant pas entrer dans le stade

- Plusieurs peluches par personne peuvent être apportées à cette occasion

En images, le même type d’opération menée en septembre dernier, aux Pays-Bas :