Info Normandie

Cet été à L’Aigle, on sort les parapluies

07 juillet 2020 à 18h37
Crédit photo : Ville de L'Aigle

Des centaines de parapluies ont été accrochées au-dessus des rues du centre-ville de L’Aigle. L’opération, haute en couleurs, vise à attirer plus de monde chez les commerçants locaux.

L’été 2020 a débuté sous le signe des parapluies à L’Aigle. Non pas que la pluviométrie ait battu des records, loin de là : plus de 2 400 spécimen, de toutes les couleurs, ont été accrochés au-dessus de plusieurs axes commerçants, notamment la rue de Bec-Ham, afin d’égayer le centre-ville. "J’ai eu au téléphone des collègues de Pontivy et de Louviers entre autres, où ce genre d’opération a déjà été fait, et ils m’ont dit que ça ramenait vraiment du monde en ville, que ça jouait beaucoup sur leur activité" explique Mélanie Romagné, gérante de la bijouterie aiglonne du même nom et actuelle présidente de l’association locale des commerçants.

Hashtag dédié et concours photo

"Cela fait un bout de temps que j’avais envie de décliner ici ce concept né au Portugal… Après le COVID, qui a tout retardé, lorsque le maire m’a demandé ce que pouvait faire la ville pour nous, je n’ai pas hésité !" raconte Mélanie Romagné. Et la myriade de parapluies n’est qu’un préalable : "Comme ça donne envie aux gens de se prendre en photo, de faire des selfies, ça atterrit sur les réseaux sociaux et ça fait beaucoup parler !" se réjouit la commerçante, qui promet la mise en place prochaine d’un hashtag dédié et le lancement d’un concours avec des lots qui seront offerts aux auteurs des plus beaux clichés réalisés dans les rues marchandes de L’Aigle.

Mélanie Romagné, présidente de "L'Aigle Shopping"

Photos