Cette Mayennaise a créé des barrettes pour attacher les masques
Publié : 7 mai 2020 à 14h59 par Noëlline Garon
Valérie Texier est infirmière dans un EHPAD à Méral. Avec l'épidémie de "COVID-19", elle doit porter un masque lorsqu'elle travaille. Le système d'élastique aux oreilles ne lui convenait pas entièrement. Elle a donc créé une barrette pour l'attacher.
A force de porter des masques toute la journée, les visages des soignants sont écorchés, notamment au niveau des oreilles avec les élastiques. Valérie Texier, infirmière dans un EHPAD de Méral, a donc créé une barrette pour attacher son masque : "J’ai vu cette idée d’attache sur internet, certains en font en tricot mais ça ne me plaisait pas. J’ai voulu l’adapter avec une barrette pour les cheveux, autant que ça soit un peu joli et que ça devienne un accessoire de mode. Les élastiques sont attachés avec des boutons" détaille Valérie Texier.
Des barrettes qui ont séduit ses collègues
Cet outil a été validé par les collègues de Valérie Texier rapidement et même par des entreprises sud-mayennaises. Les commandes sont d’ailleurs nombreuses depuis fin avril. Pour les personnes qui n’ont pas de cheveux ou une coupe courte, il existe aussi une autre variante : "Il s’agit simplement d’un attache-masque qui se dépose au niveau de la nuque" poursuit Valérie Texier. Ces barrettes et attaches-masques sont vendus sur sa page Facebook "Valespritnature", entre 3 et 5 euros.
Valérie Texier était invitée sur Sweet FM ce jeudi :