Info Sarthe

Charlène de Monaco pour lancer les 24 Heures !

09 mai 2019 à 12h32 Par Emilien Borderie
Charlène de Monaco, championne de natation, pour donner le départ des prochaines 24 Heures du Mans
Crédit photo : Eric Mathon

Si l’épreuve ne se déroule pas comme un conte de fées pour tous les pilotes, c’est quand-même bel et bien une princesse qui donnera le coup d’envoi des 24 Heures du Mans millésime 2019 !

L’Automobile Club de l’Ouest dévoile ce jeudi 9 mai l’identité de la personnalité qui lancera les 24 Heures du Mans le 15 juin prochain : "Pour donner le départ de cette 87e et historique édition, une starter, son altesse sérénissime la princesse Charlène de Monaco" lit-on dans le communiqué des organisateurs. Sportive de haut niveau, championne de natation, actrice impliquée dans le fameux grand prix de Formule 1 de la principauté, cette tête couronnée apprécie à l’évidence la compétition et la course automobile.

Au-delà de la starter, un équipage 100% féminin

Pierre Fillon, président de l’ACO, se dit "ravi et fier" d’avoir obtenu l’accord de Charlène de Monaco, dont "la personnalité symbolise le rôle majeur que les femmes ont à mener dans les sports mécaniques et dans la société". Au-delà de la présence somme toute assez symbolique de la princesse monégasque, notons qu'un trio féminin s’apprête à disputer la classique mancelle : engagé par Kessel Racing en catégorie LM GTE AM, il se constitue de Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting.