Info Normandie

Charlie Dalin reprend la tête du Vendée Globe

12 janvier 2021 à 15h26 Par Clément Rohée
Charlie Dalin tout en haut de son mât pour réparer la girouette
Crédit photo : Charlie Dalin / Apivia

La bataille fait rage en tête du Vendée Globe. Les écarts n’ont jamais été aussi serrés si près de l’arrivée depuis que la course existe. Pour l’instant, cela profite au Normand, Charlie Dalin.

Qui arrivera premier aux Sables-d’Olonne d’ici la fin du mois ? Impossible de répondre à cette question tant le suspense est total sur le Vendée Globe avec des écarts très faibles en tête de course. Pour le moment, c’est le skipper Normand Charlie Dalin qui tire son épingle du jeu. Il a repris la première place au détriment de Yannick Bestaven. "Il y a eu une zone de transition qui a été importante, Yannick a buté dans cette zone un peu plus tôt et nous derrière on a bénéficié de vents assez soutenus, ce qui nous a permis de remonter à vive-allure sur lui" explique Charlie Dalin dans une vacation disponible sur le site du Vendée Globe.

Charlie Dalin

"Je ne l’aurai jamais cru"

Après avoir longtemps mené la course à la voile, en solitaire et sans escale autour du monde, le skipper normand avait perdu son avance en raison d’un problème de foil il y a quelques semaines. "Si on m’avait dit que j’allais reprendre la tête de la course, je ne l’aurai pas cru ! Je suis content d’être de nouveau dans le match !" souligne Charlie Dalin. Difficile de prédire si le Havrais va pouvoir garder sa place de leader jusqu’aux Sables-d’Olonne tant la bataille fait rage au milieu de l’Atlantique. Réponse d’ici une quinzaine de jours.

Charlie Dalin