Info Sarthe

Château-du-Loir : opération anti-stups dans les trains

07 novembre 2018 à 00h13 Par Emilien Borderie
Le groupement de gendarmerie de la Sarthe indique avoir mené une opération anti-stups ce lundi 5 novembre à bord de plusieurs trains régionaux.

L'action a été menée ce lundi 5 novembre, entre 6h45 et 9h à Château-du-Loir : "Une opération judiciaire coordonnée s’est tenue sur l’emprise de la gare SNCF, avec comme objectif de lutter contre les stupéfiants" expliquent les gendarmes de la Sarthe, qui précisent avoir oeuvré avec les hommes de la communauté de brigades de Luceau, des personnels des Douanes dont une équipe cynophile, des policiers municipaux castéloriens ainsi que des agents de la SNCF.

Dissuader l'usage de stups dans les transports

Finalité du déploiement : "endiguer la consommation de produits stupéfiants dans les transports ferroviaires par un contrôle des usagers utilisant les services de la SNCF dans un espace-temps déterminé" font savoir les militaires, qui précisent avoir agi dans six TER -Trains Express Régionaux-, en contrôlant environ 700 personnes. "Diverses infractions ont été relevées concernant la détention d’herbe et de résine de cannabis" indique le groupement de gendarmerie de la Sarthe.