Château-Gontier : l'ex-bibliothèque devient maison de décoration haut de gamme
Publié : 12 janvier 2017 à 15h26 par Emilien Borderie
Trois années se sont écoulées depuis le déménagement de la bibliothèque, de ses locaux de la rue Jean-Bourré vers l'actuelle médiathèque. Un nouveau chapitre s'ouvre pour l'hôtel particulier qui était jusque-là vacant : il devient le siège social de la maison Saulaie, spécialisée dans l'ameublement et la décoration.
Née dans le Maine-et-Loire voisin, à Chambellay, la maison Saulaie, spécialiste reconnu de l’ameublement et de la décoration de prestige, a élu domicile dans les murs de l’hôtel particulier qui abritait dernièrement encore la bibliothèque, rue Jean-Bourré à Château-Gontier : "Edouard de Quatrebarbes, nouveau propriétaire de l’entreprise, ne pouvait trouver plus bel écrin que cette bâtisse de style Louis XV, construite au XVIIIe par un de ses ancêtres. L’hôtel Quatrebarbes devient non seulement siège social mais aussi showroom, où près de 500 références occuperont deux pièces d’exposition" explique la société.
Des références françaises, vendues à l’international
La toute nouvelle implantation de la maison Saulaie reçoit le public, désireux de voir ou d’acheter, du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h. Depuis trois décennies, la clientèle est notamment constituée de propriétaires de demeures nobles. Outre l’accueil physique, la société a aussi déployé "une vaste boutique en ligne, qui donne accès à près de 3 000 références, produites par des sociétés installées dans l’hexagone" précise-t-on. Via son site internet, la maison Saulaie honore des commandes majoritairement passées depuis la France, mais aussi la Belgique et la Suisse. L’activité démarre en Angleterre et en Allemagne.