Info Haut-Anjou

Château-Gontier : plus que deux réunions publiques

04 décembre 2018 à 16h03 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Ville de Château-Gontier / Twitter

Ces samedis 8 et 15 décembre auront lieu les deux dernières réunions ouvertes à tous, à Château-Gontier, pour évoquer, entre population et élus, les grands dossiers ayant trait à la vie locale.

Les "réunions d’information et d’échanges" sont l’occasion, pour les élus municipaux et les habitants du territoire, de se rencontrer autour de questions qui concernent l’ensemble de la population de Château-Gontier. Entamé le 20 novembre, le cycle n’est pas loin de se terminer : la prochaine -et troisième- réunion a lieu ce samedi 8 décembre à 10h, dans la salle de la Motte-Vauvert, rue des Salamandres.

Commune nouvelle, finances publiques, contournement routier...

Seront abordés : la création de la commune nouvelle de "Château-Gontier-sur-Mayenne", les chantiers de l’espace Saint-Fiacre et du Pressoiras, la reconstruction du restaurant de l’école Jean-de La Fontaine ou encore le contournement nord de Château-Gontier. "Un point sur les finances de la ville et de l’intercommunalité est également prévu" souligne-t-on.

Dernière réunion de la saison le 15 décembre, quartier de Bazouges

La réunion de ce samedi 8, mais aussi la dernière de la série, calée au 15 décembre dans la salle Saint-Jacques, commencera par une intervention de la gendarmerie au sujet de la prévention des vols. Les forces de l’ordre évoqueront également les risques d’escroqueries et dispenseront des conseils -bienvenus en période de fêtes- en matière de sécurité.