Château-Gontier-sur-Mayenne : les élèves accueillis de la petite section au CM2

SWEET FM
Philippe Henry, maire de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne
Crédit : Sweet FM

7 mai 2020 à 20h33 par Jonathan Lateur

Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, Philippe Henry, a dévoilé ce jeudi les modalités du retour en classe dans la commune nouvelle. Tous les enfants scolarisés en maternelle et en primaire seront accueillis à partir du 12 mai.

Les modalités du retour en classe se précisent à Château-Gontier-sur-Mayenne. Invité de notre émission spéciale ce jeudi, le maire Philippe Henry a dévoilé les mesures prises par la commune nouvelle pour assurer le bon déroulement de cette rentrée inédite : "Nous avons sondé les familles. 65% des parents sont prêts à remettre leurs enfants à l’école. Nous nous préparons donc à accueillir tous les enfants de la petite section de maternelle au CM2" fait savoir l’élu. Pour respecter la distanciation physique dans les salles de classe, les enfants seront divisés en demi-groupe : "Un premier groupe viendra à l’école du lundi au mercredi matin, puis un second du jeudi au vendredi, puis nous inverserons la semaine suivante" précise Philippe Henry.

Des repas froids seront servis à la cantine

Concernant la restauration scolaire, l'intercommunalité proposera des repas aux élèves : "Dans un premier temps, nous avons fait le choix de servir des repas froids. Cette pause déjeuner se déroulera au sein des établissements ou dans des salles situées à proximité pour faire en sorte d’éviter que les enfants soient obligés de manger en classe puisqu’il y auront déjà passé un long moment" détaille Philippe Henry. Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne souhaite également sensibiliser les parents d’élèves au respect des gestes barrière : "Les parents devront venir seul et n’accompagneront pas leurs enfants dans la classe. Nous avons mis en place des chemins fléchés pour éviter que les enfants ne se croisent et ainsi limiter le brassage" conclut l’édile mayennais.

Philippe Henry