Info Haut-Anjou

Château-Gontier : une corrida qui fait l’unanimité

21 décembre 2018 à 17h34 Par Clément Rohée
La corrida de Château-Gontier, édition 2015
Crédit photo : UPAC

L’UPAC, le club d’athlétisme du sud Mayenne, organise la 33e édition de la "Corrida" de Château-Gontier ce dimanche 30 décembre. Plusieurs milliers de personnes, sportives ou pas, vont de nouveau investir les rues de la cité.

C’est l’une des courses les plus populaires de la région. La "Corrida" de Château-Gontier attire tous les ans plus de 2 000 participants. Plusieurs choix sont au menu encore cette année : l’endurance, la course duo mais aussi et surtout le 10 kilomètres : "C’est la course qui a fait la réputation de la Corrida" explique Jean-Jacques Heuveline, l’un des organisateurs. "L’épreuve est qualificative pour les championnats de France du 10 kilomètres et tous les ans, environ 70 coureurs issus de la Corrida y participent" souligne-t-il.

"Plus une fête qu’une compétition"

Au-delà de l’aspect sportif, l’évènement s’est construit une image de rendez-vous festif et incontournable auprès du public : "Autour de la Corrida, les gens viennent à plusieurs. Il y a des repas de famille qui se font maintenant obligatoirement à Château-Gontier parce qu’il y a la Corrida" se félicite Jean-Jacques Heuveline. La volonté des organisateurs est justement de mettre l’accent sur la convivialité : "Les coureurs préféreraient que ce soit le matin mais nous on pense à tout le monde. Le fait que ce soit l’après-midi, c’est entre 5 000 et 6 000 personnes dans les rues, ça crée une vie dans le centre-ville" estime Jean-Jacques Heuveline.