Info Sarthe

Chez les Normands, Le Mans FC renouera-t-il avec le succès ?

06 mars 2019 à 21h22
Crédit photo : QRM

Le Mans FC joue ce jeudi 7 mars sur la pelouse du Quevilly Rouen Métropole.

Ce sont deux équipes en manque de confiance qui s’affrontent ce jeudi 7 mars en ouverture de la 25e journée du championnat de National. Les footballeurs du Mans FC se déplacent sur la pelouse du Quevilly Rouen Métropole : les Normands sont en mal de victoire depuis quatre matchs tandis que les Sarthois viennent d’enchaîner trois défaites, glissant à la troisième place. Pour le coach du Mans FC, c’est une raison de plus de garder les pieds sur terre : "Notre parcours en début de saison avec une seule défaite en 21 matchs a amené, à juste titre, bien des envies chez les supporteurs, chez les partenaires, persuadés que Le Mans allait monter une troisième fois de suite. C'est bien que le sport rappelle que rien n'est écrit à l'avance. Je rappelle que beaucouip d'équipes ont des joueurs beaucoup plus chevronnés et aguerris à cette division que nous, avec en plus des moyens supérieurs aux nôtres contrairement à ce qu'on pourrait penser !" explique Richard Déziré.

"Faire revenir un peu de sérénité"

Ce qui pêche notamment au Mans, c’est l’attaque. Mais c’est aussi et surtout dans les têtes que ça se joue, d’où le rôle important du capitaine Stephen Vincent. Il faut, dit-il, "faire revenir un peu de sérénité" :

Stephen Vincent, capitaine du Mans FC

Côté Normand, on place également beaucoup d'espoirs à quelques heures du duel : "Malgré nos résultats mitigés, Le Mans n’a pas pris plus d’avance que cela sur nous au classement. Nous ne sommes pas si éloignés que cela de cette troisième place. Neuf points nous séparent. La confrontation directe de ce jeudi peut nous permettre de réduire cet écart" veut croire William Loiron, entraîneur adjoint du Quevilly Rouen Métropole. QRM - Le Mans FC, le huitième contre le troisième au classement, c’est à 20h30.