Info Sarthe

Circuit Cycliste Sarthe-Pays-de-la-Loire : trois Sarthois au départ ?

05 mars 2019 à 11h08 Par Noëlline Garon
Tony Hurel et Nicolas Edet
Crédit photo : Noëlline Garon

Les Sarthois Tony Hurel et Benoît Jarrier ont déjà confirmé leur présence sur le Circuit Cycliste Sarthe-Pays-de-la-Loire, millésime 2019, du 9 au 12 avril. Nicolas Edet va, quant à lui, tout faire pour y participer.

La 67e édition du Circuit Cycliste Sarthe-Pays-de-la-Loire est programmée du 9 au 12 avril 2019. Les concurrents seront sur les routes sarthoises notamment les 11 et 12 avril. Les premiers participants de l’épreuve ont été annoncés. On compte déjà deux Sarthois : Tony Hurel et Benoît Jarrier. Quant à Nicolas Edet, l'enfant de Saint-Martin-des-Monts, aujourd'hui licencié au VS Chartres, il n’a pas encore confirmé sa présence : "J’ai fait le souhait de revenir sur le Circuit, pour courir sur mes routes d’entraînement, devant mon public. C’est mon équipe qui choisira".

Mathieu Van der Poel au départ

Les organisateurs de la classique ligérienne ont par ailleurs annoncé officiellement la présence de Mathieu Van der Poel. Le Néerlandais a remporté à deux reprises les Boucles de la Mayenne. Un cycliste "prometteur" selon Gérald Feuvrier, président du comité organisateur du Circuit Cycliste Sarthe-Pays-de-la-Loire : "C’est un coureur qui est champion du monde de cyclo-cross, vice-champion d’Europe sur route. C’est un sportif qui pourrait remporter le Tour de France dans trois, quatre ans !" pronostique-t-il.