Info régionale

Condé-sur-Sarthe : un otage libéré

11 juin 2019 à 23h51 Par Emilien Borderie
Trois hélicoptères de l'Armée se sont posés à Condé-sur-Sarthe

L'un des deux otages retenus par un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe a été libéré peu avant minuit ce mardi 11 juin.

Les longues et délicates négociations entreprises entre les forces de l'ordre et le preneur d'otage ont en partie porté leurs fruits. Peu avant minuit ce mardi 11 juin, Francis Dorffer, individu "connu pour des troubles psychiatriques" et "inscrit au registre des détenus particulièrement signalés" selon le ministère de la Justice et qui séquestrait depuis le début de soirée deux surveillants de la centrale pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, a libéré l'un de ses otages.

Une jeune femme retenue

Si une jeune femme, encore en période de stage de fin d'étude dans l'établissement ornais, était toujours retenue par Francis Dorffer, en revanche, un gardien a bien été relâché : "On est partiellement soulagé, ça semble montrer que le preneur d'otage, pourtant coutumier de ce genre d'opération et qui a, par le passé, déjà été capable de tuer, agit d'une façon relativement constructive" analyse Emmanuel Baudin, représentant syndical FO-Pénitentiaire.