Info Normandie

Conducteurs branchés, rassemblez-vous !

18 avril 2019 à 17h02 Par Emilien Borderie
Balade pour véhicules électriques et hybrides le 23 juin autour d'Alençon

Le TE61, structure qui a pour mission dans l’Orne d’installer des bornes de rechargement pour véhicules électriques, convie tous les possesseurs de voitures "zéro émission" ou hybrides à se retrouver aux portes d’Alençon pour une journée d’échanges et de balade le 23 juin.

Ce sera la deuxième édition. Le dimanche 23 juin, tous ceux, toutes celles qui ont franchi le pas de l’électromobilité sont invités à se retrouver aux portes d’Alençon pour une journée conviviale : "Les utilisateurs de voitures électriques ou hybrides qui vivent dans la région sont les bienvenus pour discuter, échanger autour de leurs expériences en tant que conducteurs réguliers" explique Julie Boisgontier, chargée de communication pour le TE61, structure dont la mission est de mailler le territoire ornais en bornes de rechargement électriques.

Une balade électrique

Au programme donc : un rassemblement de véhicules électriques et hybrides -Renault Zoé, Nissan Leaf, Tesla Model S…- au départ de la "Maison de l’énergie" située à Valframbert. "De 9h à 17h, tout le monde embarquera pour une balade d’environ 80 kilomètres rythmée par des animations, des jeux, une découverte du patrimoine local" explique Julie Boisgontier. La journée est gratuite et ouverte, on l’aura compris, "à tous les conducteurs branchés" mais sur réservation au 02 33 32 83 13 ou en écrivant à communication@te61.fr avant le 17 mai.