Info Sarthe

Coronavirus : des militaires du 2e RIMa en renfort à l’hôpital du Mans

27 mars 2020 à 18h05 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Ministère des Armées

Le ministère des Armées annonce ce vendredi avoir réquisitionné des militaires du deuxième régiment d’infanterie de marine de Champagné pour apporter un soutien logistique aux personnels de l’hôpital du Mans pendant la crise sanitaire actuelle.

Des militaires à l’hôpital. Dans le cadre de l’opération "Résilience" lancée 48 heures plus tôt par le président de la République pour faire face à l’épidémie de "COVID-19", le ministère des Armées annonce ce vendredi 27 mars avoir réquisitionné des militaires du 2e RIMa, basé à Champagné, pour renforcer les équipes logistiques du centre hospitalier du Mans : "Ils ont été réquisitionnés pour apporter leur expertise et leur savoir-faire en situation de crise, situation pour laquelle ils sont formés et entraînés" précise le communiqué de presse envoyé aux rédactions.

Pour apporter aide et conseil

Le ministère des Armées détaille ensuite quelles seront les missions des soldats mobilisés : "L’adjudant Philippe, responsable de la gestion logistique au 2e RIMa, apportera aide et conseil dans l’organisation de stock stratégique au magasin des consommables. Le sergent Simon, chef d’approvisionnement au 2e RIMa, aidera lui à gérer les stocks stratégiques de l’ensemble du département de la Sarthe à la pharmacie centrale de l’hôpital". Et toujours selon le communiqué, le responsable des achats et des équipements du CHM "se réjouit de ce renfort de professionnels".