Coronavirus : désormais seize morts en Normandie
24 mars 2020 à 21h11 par Emilien Borderie
Un mois après le début de l'épidémie de coronavirus, ce sont désormais seize personnes qui sont décédées dans les hôpitaux de Normandie.
L’Agence régionale de santé de Normandie officialise ce mardi 24 mars les décès, en milieu hospitalier, de six personnes qui étaient porteuses du virus "COVID-19" : un patient a succombé dans l’Eure, deux dans la Manche, trois en Seine-Maritime. Le nombre total de morts liés à l'épidémie de coronavirus est désormais de seize sur le territoire normand : "onze hommes et cinq femmes, avec un âge médian de 77 ans" précise l'ARS.
75 nouveaux cas recensés en une journée
Depuis le 24 février, soit en un mois tout juste, c'est un total de 586 personnes qui ont été testées positives au "COVID-19" en Normandie. Au cours des 24 dernières heures, 75 nouveaux cas ont été enregistrés dans la région : 233 cas à ce jour dans la Seine-Maritime dont 38 nouveaux en une journée, 147 cas dans le Calvados dont 17 nouveaux, 107 cas dans la Manche dont 10 nouveaux, 71 cas dans l’Eure dont 9 nouveaux et 28 cas dans l’Orne dont un nouveau.
Une trentaine de personnes tirées d'affaire
Ce mardi 24 mars en Normandie, sont hospitalisées : 97 personnes dans la Seine-Maritime, 25 personnes dans le Calvados, 15 dans l’Eure, 15 dans la Manche et 9 dans l’Orne. Si depuis le début de l'épidémie, un total de seize malades a succombé au coronavirus, il reste important de souligner que dans le même temps, "32 personnes sont sorties de l’hôpital" indique-t-on du côté de l'ARS.