Coronavirus : hospitalisations et réanimations baissent en Normandie

SWEET FM
A ce jour, 167 malades étaient en réanimation dans les hôpitaux normands
Crédit : Adobe Stock

16 avril 2020 à 11h56 par La rédaction

Paramètres encourageants : le nombre de patients admis dans les hôpitaux normands pour des cas de coronavirus et de malades en réanimations est orienté à la baisse.

Ce mercredi 15 avril, 686 personnes étaient hospitalisées en Normandie pour des cas de "COVID-19", soit une diminution de 4,2% au cours des dernières 72 heures, selon les dernières statistiques fournies par l'Agence régionale de santé. Il y a actuellement 716 patients à l'hôpital, dont 308 en Seine-Maritime, 152 dans le Calvados, 79 dans l’Eure, 76 dans la Manche et 71 dans l’Orne. Sur l'ensemble des personnes contaminées par le coronavirus, "167 sont en réanimation, ce qui représente une diminution de 10,2% en 72 heures" précise l'ARS.

Douze décès supplémentaires en une journée

Depuis le début de l'épidémie, 667 personnes passées par les hôpitaux normans sont désormais retournées chez elles, guéries. Malgré tout, de nouveaux décès sont quotidiennement recensés : ce mercredi 15 avril, l’Agence régionale de santé a été informée de la mort de cinq porteurs du "COVID-19" dans le Calvados, trois dans la Manche, deux dans l’Eure, un dans l’Orne et dernier en Seine-Maritime, soit douze personnes à avoir succombé. Le nombre total de décès à l’hôpital depuis fin février dans les hôpitaux normands s'établit à 242, avec un "âge médian" de 81 ans.

Notre infographie pour suivre l'évolution des cas de "COVID-19" par départements !