Info Sarthe

Coronavirus : les 24 Heures du Mans sont maintenues

05 mars 2020 à 10h53 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Adobe Stock

L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'événement, assure qu'il n'est, à ce jour, pas question d'annuler ou de reporter l'édition 2020 des 24 Heures du Mans.

Dans un communiqué publié ce jeudi 5 mars, l'Automobile Club de l'Ouest se veut rassurant concernant les grandes échéances programmées dans les temps qui viennent sur le curcuit du Mans : "L'ACO est attentif à l'évolution de la situation liée au coronavirus, mais à l'heure actuelle, les autorités compétentes ne nous ont pas informés de la nécessité de reporter ou d'annuler l'un de nos événements sportifs au programme ces prochaines semaines, le calendrier des manifestations est donc inchangé à ce stade" peut-on lire.

Les 24 Heures du Mans maintenues
 
L'ACO se dit notamment "confiant quant au maintien des 24 Heures du Mans à la date prévue entre le 7 et le 14 juin". Mais, afin d'anticiper une éventuelle décision qui contraindrait à modifier les autres dates de son calendrier sportif, la structure présidée par Pierre Fillon tient à apporter les précisions suivantes : "La priorité va au maintien des événements mais dans le cas où certains d'entre eux seraient impactés, l'ACO prévoit d’ores et déjà des reports à des dates ultérieures en 2020". En outre, "En cas d'annulation, les spectateurs pourront se faire rembourser leur billet" précise-t-on.