Info Sarthe

Coupe de la Ligue : Le Mans FC sort logiquement Nice (3-2)

30 octobre 2019 à 23h24 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : LFP / Twitter

Le Mans FC a créé la sensation en battant Nice ce mercredi 30 octobre au MMArena en 16e de finale de Coupe de la Ligue. Les cinq buts de la rencontre ont été inscrits dans les 20 premières minutes du match.

L’affiche rappelait aux bons souvenirs des soirées de Ligue 1 au stade Léon-Bollée, et elle a tenu toutes ses promesses. Le Mans FC a battu l’OGC Nice 3 buts à 2 ce mercredi 30 octobre au MMArena en 16e de finale de Coupe de la Ligue. Alors que tous les 12 260 spectateurs n’avaient pas encore pris place en tribunes, Vincent Créhin trouvait l’ouverture dès la 50e seconde de jeu, bien aidé par une erreur du portier niçois. Pendant les 17 minutes suivantes quasiment toutes les opportunités, qu’elles soient mancelles ou niçoises, ont été converties en but : "Je ne pense pas que les deux entraineurs puissent être satisfaits de voir 5 buts en 18 minutes mais ça correspond aussi à la manière dont on voit le football, donc c’est plutôt intéressant, surtout quand c’est pour soi" reconnaît tout sourire le coach manceau Richard Déziré.

Richard Déziré

Reproduire la même performance en championnat

Plus mordants dans les duels, capables pendant l’intégralité du match de gêner les transmissions niçoises, et de se projeter rapidement vers l’avant, les joueurs sang et or ont sans doute réalisé un match référence dans l’intensité défensive : "On a vu ce soir les 5-10% d’agressivité nécessaire qu’il faut mettre sur le terrain pour faire la différence" se félicite le technicien sarthois. Symbole de cet engagement de tous les instants, l’attaquant Vincent Créhin a multiplié les efforts pour gêner la première relance azuréenne : "On a réussi à rester solide en défendant tous ensemble en bloc. Maintenant, il faut être capable de reproduire ça en championnat, car en jouant ainsi tous les week-ends, il ne peut rien nous arriver" commente le premier buteur de la soiréee. Et le prochain rendez-vous du Mans FC en championnat, c’est un périlleux déplacement sur la pelouse de Clermont ce samedi 2 novembre.

Vincent Créhin