Courcebœufs : barrage filtrant contre la suppression d'une classe

SWEET FM

23 mars 2018 à 22h26 par Emilien Borderie

Pour s'opposer à une fermeture de classe dans l'école communale, les parents d'élèves de Courceb-ufs entendent passer à l'action ce lundi 26 mars.

A la rentrée prochaine, 42 classes doivent être supprimées en Sarthe. Et dans la liste, rendue publique à la mi-février par la direction académique, on trouve l'école communale de Courcebœufs. Déterminés à ne pas voir se détériorer les conditions d'enseignement dont bénéficieront leurs enfants, les parents d'élèves annoncent la mise en place d'un "barrage filtrant" pour les véhicule qui traverseront le village en début de journée ce lundi 26 mars.

Des statistiques implacables

"Nous serons mobilisés dans la rue du Sergent-Pitou, l'axe Savigné-l'Evêque - Ballon entre 7h et 9h" précise l'un des parents à l'initiative de l'opération : "Avec la suppression d'une classe, donc d'un poste de professeur,  au lieu de deux niveaux par classe, nous passerons à trois" explique-t-il. Pour septembre, l'effectif attendu à Courcebœufs est estimé à 72 élèves... Or, la fermeture se déclenche à partir du seuil de 73 élèves.