Info Haut-Anjou

Covid-19 : en Mayenne, les statistiques repartent à la hausse

01 octobre 2021 à 16h47
Crédit photo : Adobe Stock

A en juger par les dernières publications de l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire, l’épidémie de Covid-19 regagne du terrain en Mayenne.

Difficile d’endiguer le virus. En Mayenne, le taux d’incidence moyen des contaminations par le Covid-19 s’établissait ce vendredi 1er octobre à 57,3 cas positifs sur 100 000 habitants. Soit environ quinze points de plus en l’espace d’une semaine à travers le département. La situation se détériore plus fortement encore concernant les plus de 65 ans, puisqu’on passe dans cette catégorie de la population et sur la même période, de 78,3 à 108 cas positifs pour 100 000 habitants.

Campagne de dépistage

"Tout relâchement de la vigilance ou du respect des gestes barrières contribue à une circulation accrue du virus dans un contexte de présence forte d’un variant plus contagieux. Le dépistage reste essentiel pour limiter la propagation" indique la préfecture de la Mayenne, qui détaille le dispositif pour la semaine qui arrive : "Du lundi 4 au samedi 9 octobre, dépistage sur un point unique à Laval, parking du Palindrome sous forme de quatre demi-journées ainsi que quatre demi-journées dans d’autres EPCI à Mayenne, à Argentré, à Château-Gontier et à Changé".