Info Sarthe

COVID-19 : les supporters du Mans FC lancent une cagnotte pour les soignants

25 mars 2020 à 16h13 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : "Support’R Club Le Mans FC"

Le "Support’R Club" du Mans FC a mis en ligne, via la plateforme Leetchi, une cagnotte pour soutenir le personnel soignant de l’hôpital.

Les supporters du Mans FC se mobilisent pour soutenir le personnel soignant de l’hôpital. Co-président du "Support’R Club", Clément Coulon a lancé une cagnotte en ligne via la plateforme Leetchi : "La solidarité a toujours fait partie de nos valeurs essentielles. Comme nous avons soutenu notre club dans les moments difficiles, nous voulons aujourd’hui prêter main forte aux soignants et à tout le personnel hospitalier et mobilisé en première ligne contre le coronavirus" explique celui qui était invité de notre émission spéciale COVID-19 ce mercredi 25 mars.

Améliorer le quotidien du personnel  

En quelques heures, un peu plus de 340 euros ont été collectés grâce à 11 donateurs différents. Cet argent sera ensuite reversé en intégralité au CHM : "J’ai pris contact avec les services communication et mécénat de l’hôpital pour avoir leur accord avant de lancer notre cagnotte. Notre souhait, c’est de pouvoir améliorer le cadre de vie des soignants, au travers de nouveaux équipements pour la salle de repos ou encore l’achat de viennoiseries. J’appelle chacun à faire preuve de générosité pour soutenir ceux qui nous protègent" conclut Clément Coulon.

Clément Coulon