Info Sarthe

COVID-19 : moins de dix réanimations en Pays-de-la-Loire

19 juin 2020 à 20h10
Crédit photo : Adobe Stock

Dans son dernier bulletin d'information sur l'épidémie de coronavirus, l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire fait savoir qu'on est passé sous la barre des dix patients en réanimation sur l'ensemble des hôpitaux du territoire.

L'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire indique, ce vendredi 19 juin, qu'un total de "seulement" huit patients contaminés par le coronavirus "COVID-19" se trouve encore dans les différents services de réanimation des hôpitaux du territoire. Soit six cas de moins que dix jours plus tôt.

464 malades ont succombé à l'hôpital

Le bilan actualisé de l'épidémie sur le sol ligérien fait état, depuis la fin du mois de février, de 464 décès en milieu hospitalier. Huit malades supplémentaires ont donc succombé au cours des dix derniers jours. S'y ajoutent les 316 morts comptabilisés en EHPAD et autres établissements médico-sociaux.

Le taux de positivité continue de baisser

Depuis le début de l'épidémie et jusqu'à ce vendredi 19 juin, on enregistre un nombre de 1 999 "retours à domicile après guérison" indique l'ARS, en précisant que le coronavirus est de moins en moins présent dans la région : sur les sept derniers jours, le taux de tests positifs s'est établi à 1,18 pour 100 contre 1,43 dix jours plus tôt.