COVID-19 : moins de quinze réanimations en Normandie
Publié : 9 juin 2020 à 22h01 par La rédaction
Dans son dernier bulletin, l'Agence régionale de santé de Normandie fait savoir que le coronavirus "COVID-19" a occasionné quatre nouveaux décès en milieu hospitalier sur le territoire.
L'Agence régionale de santé de Normandie livre, ce mardi 9 juin, ses dernières données chiffrées : au cours des quatre derniers jours, les contaminations par le coronavirus "COVID-19" ont occasionné quatre décès supplémentaires en milieu hospitalier sur le territoire. Depuis le début de l'épidémie, dans les hôpitaux normands, le bilan s'élève à 425 patients ayant succombé à la maladie. Si on ajoute les résidents d'EHPAD, on atteint 623 morts.
Une dizaine de guérisons
Au-delà du fait que le nombre total de malades admis dans des services de réanimation est passé de 19 à quatorze en milieu hospitalier en Normandie depuis le 5 juin, on peut aussi souligner que les cas de guérisons restent réguliers : 1 512 "retours à domicile" à ce jour, soit onze de plus en moins d'une semaine. Au 8 juin, 301 personnes étaient hospitalisées en Normandie pour contamination "COVID-19", soit une baisse de 2,6% par rapport au 4 juin.