Dans l’Orne, les gendarmes proposent un tutorat moto

SWEET FM
Les sessions sont prioritairement ouvertes aux titulaires de permis A2
Crédit: Gendarmerie de l'Orne

14 décembre 2020 à 21h13 par La rédaction

Objectif : accompagner et conseiller les titulaires du permis moto. L'Escadron départemental de sécurité routière de l'Orne organise des sessions de tutorat.

"L’opération, encadrée par des motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière, a pour objectif d’accompagner et conseiller les titulaires du permis moto, qu’ils soient novices ou expérimentés, lors d'actions de prévention gratuites organisées en sessions de trois heures, sur route ouverte à la circulation" explique le groupement de gendarmerie de l’Orne, qui ouvre les inscriptions pour son "tutorat moto" millésime 2021, en partenariat avec la préfecture et la banque Crédit mutuel.

Des sessions à Alençon, Mortagne-au-Perche ou encore Sées

Ce tutorat s’adresse prioritairement aux titulaires du permis A2 utilisateurs d’engins de plus de 125 centimètres cube, mais il peut s’étendre "à tout usager titulaire du permis A, quels que soient son âge et son expérience de conduite, dès lors que celui-ci a été impliqué dans un accident de la circulation routière au cours des douze derniers mois" précisent les militaires. Les sessions sont organisées au départ des différentes unités : Alençon, Argentan, Domfront, Mortagne-au-Perche et Sées. Inscription au 02 33 32 70 33.