Info Normandie

Dans l'Orne, une petite centaine de participants à la journée moto des gendarmes

12 septembre 2021 à 21h38
Crédit photo : Gendarmerie de l'Orne

Une petite centaine de personnes participait, ce dimanche 12 septembre, à la "Journée moto" organisée par l'EDSR de l'Orne.

Depuis 2016, seize motards ont perdu la vie lors d'accidents survenus dans l'Orne : partant de ce terrible constat, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière organisaient de nouveau une "Journée moto" ce dimanche 12 septembre. L'édition 2021 a rassemblé un total de 90 participants à Alençon, à Mortagne-au-Perche et à Argentan. Sous l'oeil et avec les conseils des militaires mobilisés pour cette opération de prévention, chacun a pu travailler la "trajectoire de sécurité" et mettre en application de précieuses consignes pour une conduite plus sûre à deux-roues.

La préfète à Alençon

Françoise Tahéri, préfète de l'Orne, est venue passer un peu de temps sur les ateliers qui se sont déroulés à Alençon, en dialoguant avec quelques personnes inscrites, venues avec leurs engins. Notons que qu'au terme de la journée, un tirage au sort a permis à dix heureux gagnants de repartir avec un gilet airbag, instrument de sécurité "permettant de réduire le risque de blessures mortelles au thorax et à l'abdomen" précise l'EDSR de l'Orne, qui parle d'un "franc succès" pour ce millésime.