Info Sarthe

Derniers retours d’été : ça va bouchonner ce week-end

27 août 2019 à 23h50 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Vinci Autoroutes

Un trafic parfois très dense est attendu dans le centre et l’ouest de la France à l’occasion des retours de congés estivaux entre ces vendredi 30 août et dimanche 1er septembre.

Le dernier week-end de ce mois d’août devrait connaître un trafic particulièrement chargé sur le réseau autoroutier et ce dès ce vendredi 30 août dans le sens des retours. Cette situation se poursuivra tout au long du week-end, notamment aux abords des grandes agglomérations et notamment en région parisienne, mais aussi sur les principaux axes des régions Centre-Val-de-Loire et Pays-de-la-Loire.

Quelques points chauds

Parmi les moments "délicats" : à hauteur de Tours, la circulation sera chargée en direction de Paris ce samedi 31 août de 10h à 19h et dimanche 1er septembre entre 11h et 20h. Sur l’autoroute A11, au niveau du Mans, en direction de Paris, un fort trafic est attendu dimanche 1er septembre de 15h à 18h. Sur l’autoroute A71, au niveau d’Orléans, les journées de samedi 31 août et dimanche 1er septembre seront très chargées vers Paris entre 11h et 19h.

Samedi rouge pour tous

Durant la journée de samedi, c’est tout le territoire français qui est classé rouge par Bison Futé dans le sens des retours et orange dans le sens des départs. Au-delà des autoroutes, les principaux axes du réseau secondaire risquent eux-aussi de saturer ce week-end : ainsi, il faudra certainement prendre son mal en patience sur les N10, N12 ou encore N162 de même que les D323, D923 ou D338.