Info Normandie

Des engins électriques au Haras du Pin

02 décembre 2019 à 16h23 Par Emilien Borderie
Des vélos électriques bientôt disponibles au Haras du Pin
Crédit photo : Agnès Thomas Communication

Des vélos et voiturettes électriques seront prochainement à disposition des visiteurs au Haras du Pin. Le projet doit être officiellement présenté ce mardi 3 décembre sur place.

Il s’agira d’une station "électromobile" mise en place sur le site-même du Haras du Pin avec le soutien financier de la société autoroutière Alis, concessionnaire de l’A28 entre Rouen et Alençon : une enveloppe de 40 000 euros, qui doit être formalisée ce mardi 3 décembre, avec laquelle seront mis à disposition du public en visite au "Versailles du cheval" plusieurs vélos électriques et quelques voiturettes du genre de celles qu’on peut voir sur les terrains de golf.

Un moyen de transport "propre et ludique"

Ces engins de locomotion, loin d’être aussi écologiques que les chevaux qui règnent en maîtres au Haras du Pin, présentent au moins l’avantage de ne générer aucune émission de gaz à effet de serre à l’utilisation : il s’agira de "proposer aux familles, amis ou couples venus découvrir le domaine, un moyen de transport propre et ludique, pour se balader sur l’ensemble de ce site majestueux" fait savoir l’agence de communication caennaise chargée d’assurer la promotion de cette nouveauté.