Désormais cinq radars pédagogiques autour du Theil-sur-Huisne
1er février 2021 à 12h12 par La rédaction
Trois nouveaux radars pédagogiques ont fleuri le long des routes de la commune nouvelle de "Val-au-Perche" en ce mois de janvier. L'objectif est double : inciter à rouler moins vite, mais aussi collecter des données chiffrées.
Objectif, prévention. Une "constellation" de radars pédagogiques est en train de voir le jour sur l'ensemble du territoire de la commune nouvelle de "Val-au-Perche" : aux deux appareils déjà en place depuis deux ans et visant à "réduire la vitesse en agglomération" indique-t-on, trois nouvelles implantations ont été réalisées en ce mois de janvier : à La Rouge en amont de l’école, à Saint-Agnan-sur-Erre dans la rue principale après le panneau d’entrée dans le bourg ainsi qu'à Mâle, le long de la rue de la Carrière.
Prévenir les conducteurs et collecter des données
Les deux premiers radars pédagogiques avaient été positionnés au Theil-sur-Huisne, avenue des Loges et rue de la Matteau. "Un radar pédagogique est un radar qui n’est pas répressif, mais préventif : sa fonction est d’une part d'informer le conducteur de sa vitesse réelle, et d'autre part de permettre d’extraire des données de vitesse, sur une période donnée. Nous allons les déplacer sur différents secteurs" expliquent les services de la commune nouvelle.