Info Haut-Anjou

Deux monuments du Haut-Anjou retenus pour le loto du patrimoine 2019

12 juin 2019 à 10h45 Par Noëlline Garon
Le moulin de La Petite Bavouze à Ménil, retenu sur la liste du loto du patrimoine édition 2019
Crédit photo : @PetiteBavouze / Twitter

Franck Riester, ministre de la Culture, a dévoilé ce mardi 11 juin la liste des monuments retenus pour la deuxième édition du loto du patrimoine. Les fonds collectés serviront à les rénover. Sur les 103 édifices, on en trouve deux dans le haut Anjou : à Ménil et La Jaillette.

La liste des 103 monuments retenus pour la deuxième édition du loto du patrimoine a été dévoilée ce mardi 11 juin. En mars dernier déjà, dix huit premiers sites, jugés emblématiques, avaient été annoncés. Deux bâtisses du haut Anjou ont été retenues : il s’agit du moulin à eau de La Petite Bavouze à Ménil et du Prieuré de la Jaillette à Louvaines, fondé à la fin du XIIe siècle.

Le dispositif "Mission patrimoine en péril" permet de collecter des fonds pour restaurer des lieux chargés d'histoire mais usés par le temps. Dès le 15 juin, la grille du "Super Loto du Patrimoine" sera mise en vente avec un tirage exceptionnel le 14 juillet. A partir du 2 septembre, deux tickets de grattage à 3 et 15 euros seront sur le marché.