Disparition inquiétante d’un octogénaire en Sarthe

SWEET FM
Gérard Poirot, 83 ans, était porté disparu ce vendredi 19 octobre en Sarthe.
Crédit: Gendarmerie de la Sarthe

19 octobre 2018 à 13h22 par Emilien Borderie

Les gendarmes sarthois lancent un appel à témoin pour tenter de retrouver une personne âgée qui n'a plus donné de nouvelles depuis ce jeudi 18 octobre en fin d'après-midi.

Un dispositif de recherches a été mis en place par les gendarmes de la compagnie de La Flèche dans le cadre d’une procédure de "disparition inquiétante" concernant un homme âgé de 83 ans demeurant dans le secteur de Château-du-Loir.

Conducteur d'une Peugeot 207

Depuis ce jeudi 18 octobre à 16h, lorsqu’il a quitté le domicile de ses amis, sur la commune de Verneuil-le-Chétif, cet homme n’a plus donné signe de vie ni cherché à contacter ses proches. Il circule à bord d’une Peugeot 207 grise, immatriculée AR-969-ZB.

Habillé en vert clair

Les investigations entreprises par la gendarmerie n'avaient pas encore permis de découvrir l’octogénaire ce vendredi 19 octobre à la mi-journée. Gérard Poirot, corpulence normale, cheveux grisonnants et portant une moustache, est a priori habillé d’un pantalon gris clair et d’un pull vert clair.

Parti sans son traitement médical 

Les gendarmes et la famille précisent que Gérard Poirot ne possède pas de téléphone portable et, plus inquiétant encore, qu’il est parti sans son traitement médical pour le cœur. En cas de témoignage, chacun est invité à contacter la brigade de Luceau au 02 43 44 00 02.