Info Sarthe

Feux de forêt : près de dix hectares brûlés au sud du Mans

15 mai 2019 à 11h46 Par Emilien Borderie
Grosse mobilisation des pompiers ce mardi 14 mai au sud de l'agglomération mancelle : trois départs de feu ont été signalés. Leur origine n'est connue.

A quelques minutes d'intervalle, pas moins de trois départs de feu ont été constatés au sud de l'agglomération mancelle, dans l'après-midi de ce mardi 14 mai : les pompiers sont d'abord intervenus avec une flotte de quinze véhicules, vers 15h, à Parigné-l'Evêque où six hectares et demi de résineux ont finalement brûlé au lieu-dit des Térébinthes. Moins d'une demie-heure plus tard, c'est sur la commune voisine de Brette-les-Pins, dans le secteur de la Lande-Vaugautier, que huit camions ont été envoyés, sur un feu de forêt qui aura grignoté deux hectares.

Proximité d'une maison de retraite

Peu après 15h30, troisième déplacement, pour deux camions citernes, de nouveau à Parigné-l'Evêque, à l'Etang-Renard, où 500 mètres carré de végétation -des résineux là encore- ont été la proie des flammes. Au lendemain des faits, quelques pompiers se trouvaient encore au lieu-dit parignéen des Térébinthes, pour "faire du noyage" expliquent les sapeurs-pompiers, afin d'éviter toute reprise de feu compte tenu de la proximité d'une maison de retraite. Aucun élément n'a encore été communiqué concernant l'origne des incendies.