Info Sarthe

Football : face au PSG, Le Mans FC ne "mettra pas le bus"

17 décembre 2019 à 20h06 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Le Mans FC

L’entraîneur du Mans FC, Richard Déziré, aborde avec ambition le huitième de finale de Coupe de la Ligue qui opposera ce mercredi 18 décembre son équipe à celle du Paris-Saint-Germain.

Ne pas s’avouer vaincu d’entrée. A la veille de recevoir le Paris-Saint-Germain au MMArena en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, l’entraîneur du Mans FC a laissé entendre que son équipe n’allait pas se contenter de subir les assauts de l’armada offensive parisienne pendant cette rencontre : "On peut aborder ce match en se disant qu’on va mettre le bus et ne faire que défendre, peut-être qu’on y sera obligé, mais nous avons d’autres idées !" lance d’emblée Richard Déziré. Peu importe la qualité annoncée de l’opposition, le technicien manceau souhaite rester fidèle à sa philosophie : "On a envie d’être acteurs de ce match, quitte à ce que les filets tremblent assez souvent. De toute façon, on ne prépare pas un match pour limiter la casse" complète l’intéressé.

Richard Déziré

"Ne pas laisser M’Bappé prendre de vitesse"

Dans le même état d’esprit que son coach, Pierre Lemonnier sait malgré tout qu’une partie difficile l’attend en défense face aux stars parisiennes dont le champion du monde Kylian M’Bappé qui vient de dépasser la barre des 100 buts inscrits en club, à seulement 20 ans : "Etant donné ses capacités physiques, il faudra l’empêcher de prendre de la vitesse et être tout le temps collé à lui pour qu’il ne puisse pas se retourner" prévient le capitaine sang et or, qui sait qu’au-delà du seul cas M’Bappé, le danger peut venir de partout face au PSG : "Que ce soit lui, Neymar, ou Cavani, nous devrons mettre beaucoup d’intensité et fermer les espaces. En tout cas ce qui est sûr, c’est que ça va être compliqué et qu’il faudra une grosse équipe du Mans" conclut avec lucidité Pierre Lemonnier.

Pierre Lemonnier

Le Mans FC - Paris-Saint-Germain, 8e de finale de Coupe de la Ligue, sera à suivre en direct et en intégralité sur Sweet FM.