Info Sarthe

Football : Le Mans FC saura le 20 mai

30 avril 2020 à 18h19 Par Jonathan Lateur
Thierry Gomez, le président du Mans FC

Si la LFP a officialisé ce jeudi 30 avril l’arrêt des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, il faudra attendre le 20 mai pour savoir si Le Mans FC est relégué ou non en National.

48 heures après les annonces du Premier ministre laissant craindre cette issue, la LFP a mis officiellement un terme à la saison 2019/2020 de football professionnel. Les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 se terminent donc prématurément avec un classement final établit selon un indice de performance : "C’est la même règle que celle adoptée par la Fédération, selon le nombre de points marqués sur tous les matchs joués" a expliqué Didier Quillot, le président de la LFP.

Le Mans FC a encore un espoir

Ce classement au quotient aurait du condamner automatiquement Le Mans FC à une relégation à l’échelon inférieur, autrement dit en National 1, mais la Ligue annonce que les décisions concernant les montées ou descentes vers où depuis la Ligue 2 ne seront entérinées que lors d’une nouvelle assemblée générale prévue le 20 mai prochain. En toute logique, si on se réfère au mode de calcul retenu, Le Mans FC, avant-dernier de Ligue 2, devrait malgré tout ne pas pouvoir échapper au couperet sauf si les instances nationales retiennent l'idée d'un championnat de Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine.