Info Perche

Formation premiers secours à Nogent-le-Rotrou : inscriptions ouvertes

10 janvier 2019 à 00h38
On ne l’apprend pas à l’école, et pourtant… Maîtriser les quelques gestes de premiers secours lorsqu'on est face à une urgence, peut sauver des vies. Une session de formation est proposée à Nogent-le-Rotrou ces 9 et 10 février.

Alerter les secours, masser, activer un défibrillateur, traiter les hémorragies sont les gestes essentiels d’urgence qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations d’une gravité exceptionnelle. Avec à la clé, bien souvent, des vies épargnées. Pour autant, n’étant pas obligatoires dans les cursus scolaires ou professionnels classiques, il faut faire la démarche soi-même si l’on souhaite savoir comment réagir le jour où l’on se retrouve confronté à un souci sérieux sur la route, au travail ou à la maison.

Réservation impérative

Parmi les structures officiellement habilitées par l'Etat et dont les compétences ont donc été préalablement vérifiées pour dispenser les enseignements en matière de secourisme, figure La Croix-Rouge Française. L’antenne locale de Nogent-le-Rotrou assurera sa prochaine formation "Prévention et Secours Civique de niveau 1" les samedi 9 février de 9h à 17h ainsi que dimanche 10 février de 9h à 12h, au 20 rue du Château et pour un coût par personne de 60 euros. Réservation impérative au 06 19 63 48 40 ou par mail via ul.nogentlerotrou@croix-rouge.fr !