Info Sarthe

Fréquences TNT : mission presque accomplie

29 janvier 2019 à 12h10
D’ici à jeudi, tous les émetteurs de télévision numérique terrestre concernés par les changements de fréquences en Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire auront été reconfigurés. Ce mardi matin, les principaux sites étaient déjà opérationnels.

Des interventions ont eu lieu ce mardi 29 janvier dès 1h du matin pour réaménager les fréquences de la TNT dans plusieurs départements des régions Centre-Val-de-Loire et Pays-de-la-Loire : "Elles ont concerné les émetteurs les plus importants et se sont déroulées avec succès puisqu’à 11h, les principaux sites ont été réaménagés et sont à nouveau en service. Ainsi, 88,8% de la population concernée par ces réaménagements disposait de nouveau de la totalité des chaînes de la TNT" assure l’ANFR, l’autorité qui gère la ressource en France.

Opérations menées jusqu'à jeudi

Les opérations, menées en lien avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel, les diffuseurs et les chaînes, continuent jusqu’à jeudi, date à laquelle l’ensemble des réémetteurs de la TNT auront été réaménagés. Au total, 301 fréquences sont modifiées pour environ 2,5 millions de personnes impactées pour cette dixième phase régionale. Seuls les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau sont concernés par ces changements de fréquences. Ceux recevant la télé par ADSL avec une box, fibre optique, satellite ou câble ne sont pas touchés.