Info Normandie

Funday : un moteur de recherche né dans l’Orne

27 août 2020 à 10h43 Par Clément Rohée
Après quelques mois, Funday compte environ 5 000 vues par semaine

Mis en ligne en février 2020, le moteur de recherche funday a été élaboré par deux ornaises. Objectif : aider les parents en manque d’inspiration pour fêter comme il se doit l’anniversaire de leur enfant.

Elles n’ont pas la prétention de concurrencer Google. Mais tout de même, deux Ornaises ont lancé leur propre moteur de recherche en février dernier : Funday. En s’y connectant, on peut faire son choix parmi plus de 3000 offres de lieux et d’activités pour organiser des anniversaires d’enfants. C’est le fruit de près d’une année de développement. A l’origine de ce projet, deux jeunes femmes, Stéphanie Libert et Elise Connors : "On a essayé de tout centraliser pour que les mamans n’aient pas à chercher à droite à gauche les informations que nous, on a galéré à référencer sur notre site" explique en souriant Stéphanie.

Stéphanie Libert, co-fondatrice de Funday

5 000 vues par semaine

Depuis sa mise en ligne en février, le moteur de recherche séduit de plus en plus, à la fois les professionnels et les parents. Son développement est constant : "On a commencé par la Normandie puis les régions environnantes pour finalement se lancer aujourd’hui sur toute la France" souligne Stéphanie. Aujourd’hui, le site est visité environ 5 000 fois par semaine. Un chiffre qui devrait encore grossir avec l’arrivée prochaine de l’application mobile Funday. L’équipe travaille actuellement à son développement.

Stéphanie Libert, co-fondatrice de Funday