Grand Prix de France moto : la billetterie ouvrira mardi

SWEET FM
5 000 spectateurs au lieu de 100 000 pourront assister au Grand Prix de France moto cette année
Crédit : Adobe Stock

24 septembre 2020 à 13h07 par à‰lise Catalanotti

La billetterie du Grand Prix de France Moto au Mans ouvrira mardi prochain. Pour l'instant, les organisateurs ont le feu vert de la préfecture pour accueillir 5 000 personnes.

Le SHARK Helmets Grand Prix de France moto aura bien lieu le week-end des 10 et 11 octobre sur le circuit du Mans. Les organisateurs font savoir aux spectateurs des années précédentes par un envoi groupé de courriels qu'ils ont toujours, pour l’instant, l’autorisation pour qu’il se tienne, avec une limite réglementaire fixée à 5 000 spectateurs. Rappelons que la course qui devait se tenir en mai dernier a déjà été décalée au 11 octobre prochain. Les amateurs qui ont noté les premières victoires de Fabio Quartararo cette année, le retour de Johann Zarco sur le devant de la scène et la première victoire en catégorie reine de l’équipe Tech3 d’Hervé Poncharal, pourront donc réserver leurs places en tribune à partir de ce mardi 29 septembre à 10h et jusqu'au 1er octobre sur le site internet de l’épreuve, gpfrancemoto.com. 

Pas de prélèvement bancaire avant le 5 octobre

Tout a été prévu néanmoins pour limiter les désagréments en cas de changement en raison du contexte sanitaire et de l'évolution des mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 : les paiements seront ainsi différés. Et les réservations débitées le 5 octobre seulement. Exceptionnellement, "pas de gratuité pour les moins de 16 ans" font savoir les organisateurs du Moto GP sarthois, en raison écrivent-ils "des conditions sanitaires exceptionnelles". Parmi les autres changements, l'interdiction du camping. La venue en tramway sur le circuit est aussi déconseillée, "car l’entrée Est sera fermée". Il vaut mieux, précise le mail envoyé aux habitués, "privilégier l’accès en moto ou auto dans les parkings prévus à cet effet".

http://www.gpfrancemoto.com/