Greenpeace s’implante au Mans
Publié : 20 septembre 2018 à 7h59 par Emilien Borderie
Sans doute la plus réputée des associations de défense active des intérêts environnementaux : Greenpeace annonce la constitution officielle d'un groupe en terre mancelle.
Une trentaine de groupes semblables existe déjà en France : une antenne locale Greenpeace, composée de militantes et de militants pour la protection de l’environnement, vient d’être créée au Mans. Une présentation publique, ouverte à toutes et tous, est programmée le 26 septembre : "Il s’agira d’évoquer les prochaines actions, les campagnes de l’association et rencontrer les actuels et futurs membres" fait-on savoir. Le rendez-vous est fixé à la Maison des Citoyens, place des Comtes-du-Maine, dès 19h.
Mener des actions concrètes au plan local
Si ses coups d’éclats à l’international sont réguliers, Greenpeace précise travailler aussi "sur les solutions locales pour lutter contre le changement climatique comme l’introduction de repas végétariens dans les cantines ou la promotion de transport doux pour favoriser l’usage du vélo et des transports en commun et réduire la place de la voiture en ville". L’association souligne qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert pour rejoindre ses rangs et qu’elle assure la formation des candidats à l'adhésion.