Hôpital du Mans : une vague d'appels frauduleux
Publié : 2 janvier 2017 à 11h56 par Emilien Borderie
Des individus malintentionnés se font passer pour des agents de l'hôpital du Mans et tentent d'extorquer des éléments confidentiels à leurs victimes, par téléphone. Chacun est appelé à la vigilance.
"Depuis quelque temps, des individus malveillants se font passer pour des agents administratifs du centre hospitalier du Mans par téléphone et cherchent à obtenir des informations personnelles relatives à la couverture sécurité sociale ou mutuelle complémentaire" fait savoir l'établissement de santé ce mercredi 28 décembre avant d'appeler chacun "à la plus grande vigilance quant à la diffusion de ces informations personnelles".
Relever le numéro si possible
L'hôpital du Mans invite les éventuelles victimes à demander systématiquement à leurs interlocuteurs les références du dossier pour lequel elles sont contactées : "En cas d’appel suspect, la personne est invitée à relever si possible le numéro de l’interlocuteur" précise le centre hospitalier. Toute information concernant cette fraude est à signaler le plus vite possible aux forces de l'ordre en composant le 17, ainsi qu’auprès du service de relation avec les usagers de l'hôpital au 02 43 43 43 43.