Info Sarthe

Il se tue en quittant le circuit

19 mai 2019 à 22h00 Par Emilien Borderie
Un motard a trouvé la mort sur la route du retour, aux portes du Mans ce dimanche 19 mai, après avoir assisté au Grand prix de France qui se disputait sur le circuit Bugatti.

C’est peu après l’arrivée de l’édition 2019 du Grand prix de France organisé sur le circuit Bugatti, au Mans ce dimanche 19 mai, que le drame s’est produit : à hauteur de la commune de Saint-Saturnin, sur la D338, deux motos et un véhicule utilitaire se sont percutés vers 16h45, causant la mort d’un homme qui était au guidon d’un des deux-roues impliqués.

Accident à Longnes...

Quelques minutes plus tard, c’est au niveau de Longnes, sur la D357 cette fois, qu’est survenue une collision entre deux motos : les secouristes, arrivés sur place avec quatre véhicules, font état d’un bilan de trois blessés légers, qu’ils ont acheminés jusqu’à l'hôpital du Mans et au Pôle Santé Sarthe-et-Loir, au Bailleul.

... ainsi qu'à Changé

Enfin, à Changé, vers 17h15, deux motards et un automobiliste sont entrés en collision au lieu-dit Bois-Martin : "Un blessé grave et cinq blessés légers" d’après les pompiers. "Les causes de ces trois accidents sont similaires : dépassements de véhicules au ralenti par des conducteurs de motos" selon la préfecture de la Sarthe.