Info Normandie

Inédit à L’Aigle : animation "art cake" le 2 février

07 janvier 2019 à 13h49
Le but du jeu est tout bête, encore faut-il avoir de l’imagination et pas mal d’adresse : une animation "art cake", ou comment embellir des gâteaux, est programmée le samedi 2 février à L’Aigle.

C’est le "conseil municipal des jeunes", à L’Aigle, qui en a eu l’idée : ce samedi 2 février, de 10h à 16h30, une toute nouvelle animation "art cake", ouverte à toutes et tous, est au menu dans la salle Michaux. Très concrètement, il s’agira de deux concours de décoration culinaire "Les équipes devront se présenter avec leur base de gâteau et leurs ustensiles. Les éléments pour la déco, eux, seront fournis : bonbons gélifiés, chocolats, biscuits, pâte d’amande entre autres… Mais chacun peut apporter ce qu’il veut en plus !" expliquent les organisateurs.

Places limitées, il faut s'inscrire

Un jury statuera sur les plus belles réalisations entre 16h et 16h30. Attention, s’ils sont totalement gratuits, ces concours "art cake" inédits en terre aiglonne auront tout de même lieu sur réservation car les places sont limitées à trente équipes pour chaque session de décoration. Il faut se manifester avant le 25 janvier auprès de la mairie. "Tout au long de la journée, des démonstrations de professionnels autour du chocolat, du glaçage et de la cuisine moléculaire viendront se mêler au concours pour émerveiller petits et grands" précise-t-on.