Info Perche

Inondations dans le Gard : les sapeurs-sauveteurs nogentais toujours mobilisés

22 septembre 2020 à 22h38
Crédit photo : UIISC1

La mission de la quarantaine de sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou envoyée en intervention dans le Gard s'est poursuivie ce mardi 22 septembre.

Ils sont mobilisés depuis trois jours. Suite aux inondations qui ont frappé le département du Gard, d'abord à Anduze puis à Valleraugue où ils ont été envoyés ce mardi 22 septembre, 46 sapeurs-sauveteurs de l'unité de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou s'affairent à aider à la fois les populations directement touchées, les forces de secours locales et leurs collègues de l'UIISC7 venus, eux, du Var.

Avec l'aide de drones

Le contingent percheron "œuvre sans relâche dans le nettoyage des habitations, commerces et bâtiments administratifs, à la main ou à l'aide de matériels de pompage mais aussi avec des drones pour appuyer les opérations au sol" détaille-t-on du côté de la caserne Sully à Nogent-le-Rotrou. Dans certains secteurs, il est tombé en quelques heures jusqu'à 700 millimètres de pluie, ce qui a entraîné de lourds dégâts matériels et humains.

Photos