Info Loir-Et-Cher

[INTERVIEW] The Voice : Carton plein pour le loir-et-cherien Clem Chouteau

23 février 2019 à 22h05 Par Kyel
Crédit photo : TF1

Il peut être fier de lui ! Clem Chouteau a largement réussi son audition à l'aveugle devant des millions de téléspectateurs sur TF1. Il nous livre ses impressions à la fin de cet article.

Il y a quelques jours, il nous avait révélé au micro de Sweet FM s'être inscrit à The Voice sur un coup de tête, une décision qu'il ne risque pas de regretter. Samedi soir, c'était le troisième épisode des "Auditions à l'Aveugle" de l'émission de TF1. Le Loir-et-Chérien Clem Chouteau, 22 ans, faisait partie des candidats à tenter sa chance face au public et surtout dos aux 4 coachs de cette saison : Jenifer, Julien Clerc, Mika et Soprano.

Une ovation sur le plateau

Plutôt détendu, Clem s'est installé au piano pour interpréter "Berlin" de RY X. Les coachs ont été très vite séduits par sa prestation, puisque quelques instant après le début de la chanson, Jenifer, Soprano et Mika se sont retournés presque simultanément, rendant le papa de Clem en coulisse très ému. Une émotion qui se prolongera ensuite avec la décision de Julien Clerc d'appuyer également sur son buzzer rouge.

"Tu vas retourner des stades !"

A la fin de la chanson, les 4 coachs et le public sont debout. Clem a droit à une ovation générale. Comme à chaque fois, chacun des coachs y va de son commentaire. Julien Clerc lui fera savoir qu'il a bien fait de choisir une chanson pas très connu pour ne pas faire de comparaison avec l'originale. Soprano assure de son côté que le candidat va "retourner des stades" et lui propose de jouer une de ses compos s'il se sent. Une invitation que Clem ne pouvait pas refuser.

Et puis vient le temps du choix du coach...

Une fois l'euphorie retombée, Clem doit déjà faire un choix difficile : Choisir le coach avec qui il continuera l'aventure pour les prochaines étapes. C'est Mika qui arrivera à convaincre le jeune garçon de le rejoindre dans son équipe.

Regardez sa prestation de samedi soir, et juste en dessous, les impressions de Clem au micro de Julien Dubois pour Sweet FM.

Photos