Info Normandie

Jean-Michel Blanquer en visite à Breteuil-sur-Iton

15 janvier 2021 à 15h41
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale
Crédit photo : Jean-Michel Blanquer / Twitter

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education effectuera un déplacement officiel à Breteuil-sur-Iton ce lundi 18 janvier afin d'y présenter les nouveaux "Territoires éducatifs ruraux".

Jean-Michel Blanquer est attendu dans l'Eure ce lundi 18 janvier : le ministre de l'Education nationale doit se rendre à Breteuil-sur-Iton pour une présentation des nouveaux "Territoires éducatifs ruraux", dont l'objectif est "de constituer un réseau de coopérations autour de l’école, au service d’un projet éducatif porteur d’am­bition et de réussite pour les élèves et leurs familles" lit-on dans le communiqué annonçant la visite officielle.

Avec Nathalie Elimas et Sébastien Lecornu

La Normandie fait partie des trois premières académies désignées pour mener l'expérience. Accompagné de Nathalie Élimas, secrétaire d’État en charge de l’Éducation prioritaire et de Sébastien Lecornu, ministre -normand- des Outre-mer, Jean-Michel Blanquer doit arriver à 11h à l'école Guy-de-Maupassant, afin d'y visiter des classes de CP et CE1 dédoublées. A 11h45, sont prévus "des échanges avec les acteurs du territoire" dans la salle des fêtes de Breteuil-sur-Iton.