L’A11 rouvre après l’accident en Eure-et-Loir
Publié : 22 janvier 2017 à 21h30 par Emilien Borderie
L'autoroute A11 a rouvert à la circulation vers 22h ce vendredi 20 janvier : un accident poids-lourd contre fourgon de sécurité avait occasionné, en fin d'après-midi, une coupure de l'axe entre les échangeurs d'Illiers-Combray et de Brou.
C’est aux alentours de 16h30 ce vendredi 20 janvier, qu’un poids-lourd est entré en collision avec un fourgon de sécurité Vinci Autoroutes sur l’A11 entre les sorties Illiers-Combray et Brou-Luigny dans le sens Chartres – Le Mans : "Le poids-lourd a percuté la camionnette positionnée sur les voies de droite en protection d’un véhicule précédemment accidenté, puis s’est immobilisé sur la voie de circulation la plus à gauche, endommageant le terre-plein central" explique la société concessionnaire de l’axe dans son communiqué.
Jusqu'à 5 kilomètres de bouchons
L’accident a occasionné une coupure de l’A11 dès 17h en direction du Mans, obligeant les usagers à sortir à Thivars-Châteaudun. En amont de cet évènement, un bouchon de 5 kilomètres s’est formé au plus fort du trafic. "Services de secours et dépanneurs ont pris en charge les véhicules impliqués dans la collision, nettoyé la chaussée et examiné les dispositifs de sécurité afin de rouvrir la circulation dans des conditions optimales de sécurité à 22h15" précise-t-on chez Vinci.
Largeur réduite durant la nuit
Au cours de la nuit, le trafic sur l’A11 ne sera possible que sur deux voies sur trois au niveau du point kilométrique 96, dans les deux sens, afin de permettre aux équipes de Vinci Autoroutes de remettre en état le terre-plein central endommagé lors du carambolage. Il a par ailleurs été décidé de réduire la vitesse dans la zone concernée pour garantir à la fois la sécurité des personnels en intervention et celle des usagers de l’autoroute.